Avec poésie, humour et sincérité, je souhaite disséquer la beauté et les paradoxes de l’humain à travers un concert convivial et atypique.

Rassembler autour de mots et de sons, laisser vibrer leur brutalité et leur délicatesse.

En faire une cabane, un refuge, le temps d’un spectacle.


Les textes sont la matière première de ma recherche. En prose ou en rimes, les paroles sont consciencieusement choisies pour évoquer les thématiques qui me tiennent à cœur. Chacune de mes chansons aspire à résonner avec l’énigme de notre rapport au monde, à l’autre, à soi-même. L’humain est ici considéré comme un paysage à découvrir, à explorer. Tantôt il apparaît lac, montagne ou ressac, tantôt il devient vent, loup ou rocher. Et voilà que le corps se fait ville, que les pensées résident dans les quartiers d’une cité et que nos rapports se changent en mégalopoles. Nos rêves insensés de sauvage et d’innocence apparaissent inconciliables avec le monde boiteux dans lequel nous évoluons. L’auto-dérision et l’humour s’allient toujours au sérieux et à l’authenticité afin de rendre toute leur profondeur aux sujets abordés.

Ma musique multiplie les influences et les styles. Je cherche à composer des œuvres originales, aux arrangements et aux ambiances très variés. Autour de moi sont disposés un clavier (Nord Stage), deux guitares (acoustique et électrique), deux microphones, le tout relié à une série de pédales d’effet permettant d’en sculpter le son et de créer des boucles. Le travail de la voix est pour moi fondamental. J’aime combiner la simplicité du chant ou de la voix parlée avec des recherches s’inspirant de chants traditionnels et expérimentaux. S’alternent ainsi des moments purement musicaux avec d’autres qui s’efforcent de laisser les mots s’exprimer au plus juste.

(Certaines des musiques du concert sont disponible en écoute libre ici ou sur ma page Souncloud)


Un grand merci à

Sara USLU, oeil extérieur, aide à la dramaturgie

Ville de Lancy

Durée du concert : 1h15 (adaptable)

Contactez-moi pour plus d’information !